[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] []
[index]
[trombinoscope]
[senegal]
[senegal]
[tunisie 09]
[RB tun 09]
[Albanie]
[carthographie]
[majastre2]
[carthographie]
[vietnam]
[Page 5]
[carthographie]
[Page 3]
[carthographie]
[Page 47]
[carthographie]
[carthographie]
[site tunisiens]
[trombinoscope]
[Liens carthographie]
[Pick up]
[convertisseur]
[a vendre]
[terrains]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]

Arc de Triomphe doté de l’empereur commode et remonté dans le Borj de Bou-Arada (derrière la Délégation). ette localité à été fortement imprègne par la civilisation punique et était encore dirigée par des suffètes à l’époque Romain.

Le grand tombeau de Cains Juluis Felix à été transporté à Bou-Arada, à côté de la délégation. Il reste sur place un fortin Byzantien (monument classé).
Et sous le règne des Romains Bou-Arada a connu une prospérité et un développement important et qui touchent touts les plans à savoir tel       
le grand tombeau romain

Dés l’époque punique, le site était occupé, et il y avait peut-être un temple au grand dieu des Carthaginois.
A l’époque Romaine, les ruines constituaient le centre d’un grand Domaine ayant appartenu à Cains Juluis Felix, ancien esclave de l’empereur Auguste, que lui avait fait cadeau d’une grande propriété.

Henchir Messaouer (R’mil)

Au Vème Siècle, avant J. C, Carthage a commencé l’exploitation des zones internes et c’est pour des raisons économiques, dé L’Aradi a pris naissance étant donné qu’elle est connue par ses activités agricoles. Occupée par les Suffètes, dont le règne était aux alentours de 814 A.J.C, Aradi dessiné les limites entre les territoires Puniques du côté Est et les territoires Numides du côté Nord. En effet, la ligne Fossa Regia découpe les deux régions dés les guerres. C’est que confirme que les origines de cette ville remontent a l’époque Romaine l’existence de plusieurs monuments à savoir :

lat :36.35061
long:9.62469
type:site punique
ville:Bou Arada

Bou Arada est une ville tunisienne située à 37 kilomètres au nord-est de Siliana et à 70 kilomètres au sud-ouest de Tunis.
Rattachée au gouvernorat de Siliana, elle constitue une municipalité de 12 273 habitants et constitue le chef-lieu d'une délégation portant son nom.
Au débouché de la chaîne montagneuse de la dorsale tunisienne, elle est au centre d'une vaste plaine agricole consacrée à la culture des céréales.
Historiquement, elle abrite des ruines puniques (notamment une chapelle) et a été le théâtre de batailles en 1942-1943 lors de la campagne de Tunisie.

Aradi - Bou Arada

derniere mise a jour 26.03.2009

bienvenue sur le site de la tribu des fous de desert .  bonne navigation  ! !

Voyages 4x4 et Motos


HORLOGE...
contact email